CERBERES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CERBERES

forum de guilde WOW
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dark & Light: Settlers of Ganareth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krull
Rang: Administrateur
Krull


Nombre de messages : 404
Localisation : le pays des vaches
Date d'inscription : 16/02/2005

Dark & Light: Settlers of Ganareth Empty
MessageSujet: Dark & Light: Settlers of Ganareth   Dark & Light: Settlers of Ganareth EmptyMar 17 Jan 2006, 22:07

Voila, j'ai donc pas mal hésiter avant de faire un post sur ce jeu.

Ceux qui suivent l'actualité via les forums connaissent les problemes rencontrés par les joueurs. De nombreuses critiques ont été émisent.

Tout dabord je vais commenter ce qu'on peut lire sur le sujet:

Les gens qui s'expriment sur le forum officiel ainsi que sur Jol le font depuis pas mal de temps, bien avant que SoG ne sorte et même bien avant qu'il ne soit annoncer. La plupart sont des passionnés et en tant que tel tienne des propos pas toujours guider par l'objetivité.

********************************************************

petit historique:

- SoG est annoncé (me rapelle plus la date) comme étant un jeu a part entiere (pas une beta donc) une version "limité" de DnL, une sorte de démo quoi.

- fin novembre la prévente de DnL (annoncé pour avril 2006) débute, celle-ci comprend un accès réserver pour SoG (pinonier).

- 8 Décembre mise en ligne de 10 000 clefs gratuites (settlers), on peut lire sur le site officiel: "l'aventure commence le 8". en moins de 60 secondes toutes les clefs sont parties.

- le 9 après une nuit de doute, reception du mail de confirmation. les pioniers commenceront a jouer le 12 les settlers le 13. pas de lien pour télécharger le client. sur le site officiel on peut lire que le lien sera dispo le 9.

- le 10 apparition du lien, la plupart des forumeurs le télécharge deja, une personne ayant scanné le site a poster le lien dans la nuit.

- le 12 ouverture reportée au 13.

- le 13 SoG ouvre enfin ses portes, et la c'est le drame. deja pour ne pas se faire refouler il faut commencer par supprimer certains fichiers de son repertoire, ensuite il faut tomber sur le moment ou le serveur n'est pas planter. c'est moche, ca rame, ca lag, pas de quetes, quelques mobs se baladent sur l'ile de depart et sont deja archi camper. le reste comme l'artisanat, ne fera pas partit de cette "demo" de toutes facon.

- après quelques patch (qui arrivent rapidement) et quelques reglages (via une modif du .ini) le jeu commence a être jouable et visuellement acceptable, si on veut bien prendre en compte la profondeur de champ qui est tout simplement énorme.

- la semaine deniere on nous annonce un patch de plus de 800 mo, seulement ce n'est pas 800 mo de nouvauté. en fait il s'agit de remplacer, en autre, une archive de plus de 600 mo qui a subit quelques modifications (nouveaux éléments graphiques). évidement c'est le taulé général: "comment ? ils connaissent pas le hachage ??? ect...". on nous annnonce aussi une modifif de la methode de patchage et donc a priori ce sera la derniere fois. le patch est annoncer pour la reprise apres la maintenance, le jeudi donc, il ne sera dispo que le vendredi. mais ce n'est pas tout ça aurait été trop facile. le patch est donc a télécharger via Bitoren, le décompactage créer un nouveaux dossier (tiens ?) dont ils faut deplacer tout le contenu vers le bon dossier (seul 2 tout petits fichiers sont placé au bon endroit), bon qu'a cela ne tienne on lance le jeux et la oh surprise supreme il manque de nombreux fichiers, une fenetre DOS s'ouvre et c'est repartit pour un dl à la vitesse d'un 28K, le serveur plante de partout, ils decident donc de limiter le nombre de connexions.

- dimanche matin a 8h, je n'est toujours pas pu télécharger le moindre octet de ce patch de patch. en passant par le forum je trouve un lien bitoren, mis en place par un forumeur pas le staff, qui me permet de finir le patchage en 20 min chrono (pfiou). apres quelques manip je suis enfin en jeu.

- le jeu semble un peu mieux équilibré, certains bugs et autre plantage serveur sont revenus à la charge avec quelques renfort. les zones les plus éloignées sont toujours aussi désesperement vide, un comble pour un jeu aussi vaste, les villes donnent une impressions de villes fantome ect.. (cela dit, ce qui compte c' est pas l'expoiltation de l'ensemble des terres mais que le systeme fontctionne).

********************************************************

le jeu sous certains aspect donne une impression de baclé. Les classes ne sont pas équilibrées, certaines ne sont même pas terminés (ex: le barde n'a que 5 skills, contre 18 pour le magos si je ne me trompe pas). le serveur reboot regulierement, et le reboot ne tiens parfois pas plus de 5 min. les bugs rencontrés en jeu sont particulierement genant. le systeme de loot est icomprehensible, vous pouvez taper les mêmes mobs pendant 15 minutes et ne pas loot la moindre piécette, et d'un coup looter 3 pieces d'armure plus une bonne grosse poignée de tunes. certaines competences ne servent à rien. on se fait attaquer par des mobs invisibles (merci les pets qui permettent d'attaquer en les assistant). la génération d'aggro est completement aléatoire, on peut passer toute sa barre de vie a courir dans tous les sens pour que les pets reprennent l'aggro (alors que vous n'avais pas donné un coup) comme cela peut etre quasi immédiat. et j'en passe...

Il parait difficile que le jeu sorte fin avril parfaitement terminer. beaucoup trop de travail à mon avis, d'autant que l'equipe de developpement est loin d'etre aussi nombreuse que celle de WoW par exemple. on parle aussi beaucoup du procès NP3 Vs pourrieux (concepteur du moteur).

Voila donc on peut dire que la communauté est un poil tendu. toutes fois on peut noter que les plus virulants "détracteurs" s'échine malgré tout a faire fonctionner tout ca coute que coute, preuve que le jeu a un je ne sait quoi d'accrocheur.

L'environement est immense. le relief est réalite. la météo est bien la (on peut voir des flaques apparaitrent quand il pleut et les eaux remonter les plages, ou encore la neige recouvrir les sommets). les musiques sont exelentes (bien que la facon dont elles se declanchent est un peu relou). les villes sont bien fichues. la végétation est bien intégrée au monde. il parait que le vol est agréable. le pvp/rvr se fait sauvage et a ciel ouvert. on passe d'une zone a l'autre sans chargement (même rvr/neute). on voi loin, très loin (enfin le décor).

il est encore un peu tôt pour tirer des conclusion, quoi qu'en disent certains. j'espere que la sortie sera repoussée (je les vois pas trop regler tous les problemes aussi rapidement) car le potentiel de ce jeu est tout simplement énorme. le principal probleme est la non-communication officielle et le décalage entre anonce et réalité.

hésitez pas à poser des questions, ou si tout simplement vous voulez confirmation d'un truc que vous auriez lu, j'essairai de rester le plus objectif possible.

j'en oublie surement, je reviendrai mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
MightyB
Pipelette confirmé
Pipelette confirmé



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 25/02/2005

Dark & Light: Settlers of Ganareth Empty
MessageSujet: Re: Dark & Light: Settlers of Ganareth   Dark & Light: Settlers of Ganareth EmptyVen 20 Jan 2006, 13:54

Je me suis aussi intéressé à ce "Settlers of Garaneth", le système permettant de construire son fort attirait ma curiosité, mais je m'y suis pris un peu tard (il y a quelques jours).

Sur le site c'était indiqué démo, monde gratuit etc ... j'ai pensé naïvement qu'il suffisait de charger le client pour y jouer et tester (en passant, ça speed avec leur système bittorrent). Mais j'ai découvert ensuite sur le forum que seulement 10.000 clés gratuites avaient été distribuées - et j'en ai pas cheese ^^

En espérant comme dit Krull qu'ils soient professionnels sur la fin de leur développement et sortent un produit bien fini. Peut-être que cette "demo" leur permet simplement de remplir un peu le monde pour tester la stabilité et la sécurité qui semblent être perfectibles.
Revenir en haut Aller en bas
Krull
Rang: Administrateur
Krull


Nombre de messages : 404
Localisation : le pays des vaches
Date d'inscription : 16/02/2005

Dark & Light: Settlers of Ganareth Empty
MessageSujet: Re: Dark & Light: Settlers of Ganareth   Dark & Light: Settlers of Ganareth EmptyVen 20 Jan 2006, 19:01

MightyB a écrit:
Peut-être que cette "demo" leur permet simplement de remplir un peu le monde pour tester la stabilité et la sécurité qui semblent être perfectibles.

ca ressemble éffectivement beaucoup à un stress test, le seul soucis c'est que officiellement c'est un jeu "limité" mais fini affraid .

sinon une nouvelle vague de clefs gratuites sera mise à disposition, aucune date officielle pour le moment. à la louche comme ça je dirait un peu avant fin février.

pour ce qui est des forts, avant le pacth de la semaine dernière ils été en carton Laughing , un gars tout seul pouvait l'exploser en quelques minutes seulement. petite precision les forts ne sont attaquables que dans une fenetre horaire définie par le proprietaire. ce qui implique d'etre présent pour le défendre. autre point important, il y a équilibrage def/att c'est à dire si t'es tout seul à defendre ton fort (+ le golem) alors seulement 2 personne pourront participer à l'attaque (mode semi instancier) et vice versa si les gars attaque à deux et qu' il y a 15 defenseurs seul un pourra participer.

sinon il y aura bientot la possibilité pour les guildes de construire leur propre village. tout un programme. apparement ils seront repris pour DnL, c'est les actes des joueurs de SoG qui définiront le futur Background Cool .

je tiens à preciser que le jeu évolue assez vite malgré tout, le client et le seveur sont aujourd'hui nettement plus stables, même si les problemes persistent (on revient de loin là quand même). il y a aussi beaucoup plus de mobs autours des zones de départ et seul le grand continent reste désespérement désert.
Revenir en haut Aller en bas
Krull
Rang: Administrateur
Krull


Nombre de messages : 404
Localisation : le pays des vaches
Date d'inscription : 16/02/2005

Dark & Light: Settlers of Ganareth Empty
MessageSujet: Re: Dark & Light: Settlers of Ganareth   Dark & Light: Settlers of Ganareth EmptyMar 31 Jan 2006, 14:56

un petit up pour dire que la communauté Fr se bouge à créer (coté light) un duché francophone, malgré l'absence des options de politique.

ce n'est qu'un projet, pour le moment ils en sont à: ou est-ce qu'on se pose ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorp
Rang: Administrateur
Zorp


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 15/02/2005

Dark & Light: Settlers of Ganareth Empty
MessageSujet: Re: Dark & Light: Settlers of Ganareth   Dark & Light: Settlers of Ganareth EmptySam 04 Fév 2006, 00:22

est ce que DnL tel qu il a ete pensé arrivera un jour sur nos bécanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Krull
Rang: Administrateur
Krull


Nombre de messages : 404
Localisation : le pays des vaches
Date d'inscription : 16/02/2005

Dark & Light: Settlers of Ganareth Empty
MessageSujet: Re: Dark & Light: Settlers of Ganareth   Dark & Light: Settlers of Ganareth EmptySam 04 Fév 2006, 18:37

le beta test etant toujours sous NDA, et SoG n'etant à priori qu'un stress test (ca c'est pas officiel What the fuck ?!? ), c'est juste impossible à dire. toutes fois dans l'etat actuel des choses on peut en douter Crying or Very sad .

tel qu'il a été présenté: pas en avril. et si effectivement il sort en Avril: non, ça parait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Krull
Rang: Administrateur
Krull


Nombre de messages : 404
Localisation : le pays des vaches
Date d'inscription : 16/02/2005

Dark & Light: Settlers of Ganareth Empty
MessageSujet: Re: Dark & Light: Settlers of Ganareth   Dark & Light: Settlers of Ganareth EmptyMar 26 Déc 2006, 20:21

pour ceux qui sont curieux de voir à quoi ça ressemble. depuis hier, vous pouvez y jouer gratuitement (jusqu'au lvl 10).
pour cela il suffit de s'iscrire sur leur forum: http://www.darkandlight.net/forums/register.php?do=signup

*voie sarcastique*
mais non ça sent pas le sapin rendeer .
Revenir en haut Aller en bas
Krull
Rang: Administrateur
Krull


Nombre de messages : 404
Localisation : le pays des vaches
Date d'inscription : 16/02/2005

Dark & Light: Settlers of Ganareth Empty
MessageSujet: Re: Dark & Light: Settlers of Ganareth   Dark & Light: Settlers of Ganareth EmptyDim 15 Avr 2007, 22:29

hop je remonte ce vieux sujet un peu moisi, pour vous informer que dnl devient gratuit, et ce pour une période indéterminée Laughing .

si j'ai bien compris il suffit d'avoir (ou de créer) un compte sur le forum pour avoir accès au jeu.

http://www.darkandlight.com/

Dark & Light: Settlers of Ganareth MDR-mort-de-rire
Revenir en haut Aller en bas
Krull
Rang: Administrateur
Krull


Nombre de messages : 404
Localisation : le pays des vaches
Date d'inscription : 16/02/2005

Dark & Light: Settlers of Ganareth Empty
MessageSujet: Re: Dark & Light: Settlers of Ganareth   Dark & Light: Settlers of Ganareth EmptyLun 16 Avr 2007, 15:57

alors pour rigoler un peu j'ai réinstall le bouzin Laughing , verdict c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais affraid , non seulement le truc à pas changer d'un poil, aucune évolution, mais pire y a plein de nouveaux bugs What the fuck ?!? . le seul point positif notable c'est la relative stabilité serveur. même le bug d'écriture à la sortie du jeu, qui empêche la sauvegarde des paramètres est toujours présent et il faut modifier le .ini à la main pour pas reconfig à chaque foix...

j'ai aussi essayé le craft qui n'été pas implémenter à l'époque, c'est vraiment le pire système que j'ai jamais vu, pas pratique, rebutant, et surtout complètement incohérent Rolling Eyes . je vous passe les détails mais en gros faut faire 4 dagues avant de pouvoir en faire une vraie confused .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark & Light: Settlers of Ganareth Empty
MessageSujet: Re: Dark & Light: Settlers of Ganareth   Dark & Light: Settlers of Ganareth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark & Light: Settlers of Ganareth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERBERES :: Sujets divers & avariés :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser