/!\ ce jeu peut nuire à votre vie sociale /!\
THE jeu de role, alors oui c'est du solo, mais quel jeu mes amis ! c'est juste indescriptible
(mais je vais quand même essayer)
graphiquement c'est monstrueux
, il faut d'ailleur une config bien musclée pour le faire tourner correctement (ma 6800 ULTRA en pleure de douleur).
le senario est très prennant, les quêtes vraiment variées, l'interaction avec les pnj bien pensée, le monde est vaste et surtout une très grande liberté, c'est simple on peut tout faire
, c'est le genre de jeu qui vous tiens plusieurs 100aines heures.
les combats sont très dynamiques, on click pas bêtement sur des icônes
, l'utilisation du bouclier est manuelle, mais à l'instard de dongeons et dragons online c'est carrement un plaisir de l'utilisé.
toutes les classes peuvent utilisés toutes les compétences et les augmentées. il est tout à fait possible d'utilisé et d'apprendre des sorts lorsqu'on est guerrier/voleur/archer ect.. tout comme il est possible pour un mage/healer de porter une armure lourde, bouclier ou encore de se battre à l'épée, après tout est question de choix. par exemple un mage en armure lourde aura des malus d'intelligence, de recupération de mana, vitesse de déplacement. mais si il s'accroche, il montera sa competetence armure lourde jusqu'a devenir expert et n'aura plus de malus. ou encore le guerrier qui apprend des sort de soins devra sacrifier des points pour augmenter son intelligence s'il veut pouvoir utilisé les plus gros sorts par la suite. évidement il sera toujours plus éfficasse de jouer sa classe
il est aussi possible de jouer les pikpokets, de crocheter les serrures, de cambrioler les maisons.
vous pouvez acheter votre/vos propre maison, les equipées de coffres et bien d'autres choses (tres utiles les coffres). vous pouvez vous acheter un cheval, il ne sont pas tous au même prix certains sont très rapides, d'autres très resitants, d'autres juste "équilibrés".
vous pouvez aussi marchander les prix, il existe d'ailleurs des competences/sorts pour cela.
le tout est très bien fait, cohérent, là en fait je veut pas trop en dire pour ne pas gacher le plaisir de la découverte. tout roliste qui se respecte se doit d'y jouer, pour moi c'est vraiment le meilleur jeu de role tout supports confondus, même s'il y a quelques défaults ici et là (toutes fois le jeu est entiérement modable) je n'aurais pas réver mieux.
dur de trouver des qualificatifs à la hauteur (enormissime ?). si vous avez une config qui tiens bien la route c'est juste INDISPENSABLE !!!
/!\ ce jeu peut nuire à votre vie sociale /!\
le site officielaide de jeu, mods..aide technique, bugs..ps: j'y joue en totale vo je ne sait absolument pas si la vf est à la hauteur