coucou tout le monde
je viens vous parler d'un ptit jeu coréen (et oui encore
) gratuit, extrèmement bien fait, défoulant et addictif. j'ai nomé Rakion.
alors Rakion qu'est ce que c'est. voila une question difficile
. bon en gros c'est un mélange de RPG, de FPS et de jeu de baston
, bon ok c'est pas tres clair tout ça
.
RPG parce qu'on monte les lvl, on achete de l'équipement, et q'on atribue des point de competences.
FPS pour les différent mode de jeu.
et enfin jeu de baston pour le gameplay.
le gameplay justement est assez particulier, à la fois dynamique, simple et intuitif. le gros point fort du jeu.
graphiquement ça tiens la route, sans réclamer pour autant une machine de guerre: proc à 2ghz, 512 mo de ram, et une geforce FX 5700 ou une radeon 9600, suffit à faire tourner le jeu à fond.
ce jeu à environ 1 an et demi d'existance, et la communauté francophone commence à etre conséquente (environ 5000 persos français, 3 max par compte)
le petit bémol peut être c'est qu'il semble réclamer une connexion assez costaud, le ping étant un élément déterminant pour tout casser.
le skill ici est bien plus important que le lvl et/ou l'equipement, il est pas rare de voir un lvl -10 exploser un lvl +30
.
enfin même s'il est possible de faire des stages "pve" en solo ou en coop, le pvp est vraiment LE "gros morceau" du jeu.
www.softnyx.net/EDIT: ah oui j'oublier l'inscription peut se révéler un peu fastidieuse, et il faut parfois institer un peu pour entrer dans une room.