Krull Rang: Administrateur
Nombre de messages : 404 Localisation : le pays des vaches Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Re: Age of Conan: Hyborian Adventures Jeu 08 Mar 2007, 14:19 | |
| Funcom annonce un nouveau MMO sur le moteur de AOC. en provenance de JoL: - Citation :
- La crème des développeurs de jeux vidéo se retrouve actuellement à la « Game Developers Conference 2007 » (GDC 07) afin de discuter « game design » ou présenter leurs projets novateurs à la presse. Parmi eux et lors d'une présentation d'Age of Conan: Hyborian Adventures à la presse, Jorgen Tharaldsen (chef de projet chez Funcom) en a profité pour glisser quelques mots à propos du développement d'un nouveau MMORPG au sein du studio norvégien.
Funcom y en effet a annoncé qu'ils étaient en train de développer un nouveau MMO pour PC et XBox 360. Ce jeu, qui ne porte pas encore de nom, utilise le même moteur graphique qu'Age of Conan et se déroule sur Terre à l'époque actuelle.Selon Tharaldsen, ce simple concept en ferait « l'un des premiers, sinon le premier MMO ayant réellement pour cadre le monde réel contemporain ».
Il est montré aux éditeurs lors de la GDC, mais pas à la presse. On n'en sait donc pour le moment pas plus, mais nous vous informerons de toute actualité à son sujet. Source : http://www.firingsquad.com/news/newsarticle.asp?se... | |
|
Druidus Pipelette confirmé
Nombre de messages : 238 Localisation : le pays des deux-chevres Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Age of Conan: Hyborian Adventures Lun 02 Avr 2007, 22:31 | |
| Un p'tit pneu cher quand même je trouve......... J'espère qu'ils vont réviser leur prix d'ici la sortie | |
|
Nombre de messages : 404 Localisation : le pays des vaches Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Re: Age of Conan: Hyborian Adventures Mar 03 Avr 2007, 13:35 | |
| spa plus cher que wow, et c'est au moins aussi travaillé si ce n'est plus. et beaucoup moins cher que les jeux SOE. Funcom à très bonne réputation niveau ajouts/débug/SAV, bien meilleure que blizzard. bref ça me parait raisonnable. biensûr à ce prix la on peut pas jouer à tout . | |
|
| Sujet: Re: Age of Conan: Hyborian Adventures Sam 14 Avr 2007, 05:58 | |
| ya une nouvelle vidéo pour AOC, rien de transcendant, limite j'ai hésité à la poster. ça montre un peu comment il ont fait la bande son... en streamingen direct dl | |
|
| Sujet: Re: Age of Conan: Hyborian Adventures Mar 24 Avr 2007, 13:30 | |
| en provenance des forums officiels, traduit par un jolien: - Citation :
- Premières impressions.
J'étais très surprise, en pensant qu'il nous restait 6 mois avant la sortie du jeu, de voir que le client tournait si bien. Comme mentionné dans les autres posts, c'était la version DX9, qui avait un moteur basé sur GDC, qui, si je comprends bien, était une ancienne version du moteur de jeu, assemblé en Décembre 2006. Les dernières versions ont visiblement été très optimisées depuis (remplacements des animations foireuses, des détails sur les personnages, etc)
Les bonnes nouvelles:
apparemment, AoC est à peu prêt fini, au niveau du contenu. Quêtes, monstres, classes, tout est presque fini et les 6 prochains mois viseront à équilibrer tout, à optimiser, et à déloger les divers bugs de manière a rendre le client le plus stable possible à sa sortie.
Excellentes nouvelles !
De plus, le jeu semble être en stage technique de beta test et va probablement devenir un beta test plus général tôt ou tard cet été, selon les retours du beta test technique, et le temps nécessaire à optimiser les aspects techniques du jeu eux mêmes.
Les prochaines étapes de la beta sont: -beta technique afin d'assurer les performances du jeu sur différentes configurations matérielles -beta générale, qui commencera un peu plus tard de manière a avoir l'avis des joueurs sur l'équilibre, le contenu, etc
Les graphismes: Il y avait deux zones en démos: l'île de Tortage et la Stygie, au dehors de Khemi. Les graphismes ont l'air pointus, très pointus. Partant de l'hypothèse que c'était la résolution et la config graphique maximum, les effets étaient tout de même très diverses, très riches en détails, tout comme le monde en général. J'avais vu toutes les vidéos réalisées depuis le début mais aucune ne vaut l'occasion de le voir tourner en vrai. Le jeu tournait avec une 8800 GTX avec 2go de RAM, et a part les éventuels petits couacs, les détails avaient un très bon rendu. Le plus impressionnant était le rendu de chacune des deux régions présentées: je voyais les deux zones sur deux écrans, et l'une et l'autre possédaient des charmes uniques, les rendant très différentes. Tortage était luxuriant et vert, alors que la Stygie est un mélange d'Egypte et de Steppes Africaines et de déserts. Pas de réutilisation abusive des textures.
En conclusion, AoC est probablement l'un des plus beaux jeux qu'il m'ait été donné de voir sur PC, et je joue pourtant pas mal: des textures pétillantes et colorées, des effets spéciaux (éclairs, réflection de l'eau...) et un impressionnant travail artistique pour un produit final hallucinant. Enfin, le jeu à l'air beaucoup plus fin, plus tranchant que les vidéos le laissaient entendre, même celles en Haute Definition. Encore une plaisante surprise.
Pré requis matériels
Les pré requis sont, apparemment, en amélioration, c'est à dire qu'AoC est, en ce moment, moins gourmand qu'Oblivion et il y a encore 6 mois pour finir les réglages.
Créatures
Une autre bonne surprise: la diversité des monstres. Dans la zone Stygienne, nous avons pu voir quelques lions, lionnes, rhinoceros, hyènes, poulets, cobras, scorpions en plus des PNJ humanoïdes. J'ai pu admirer un Yeti abattant son tronc d'arbre sur le crâne d'Erling ... un mot : impressionnant ! Chacune avait de bonnes animations et des looks très distinctifs, bourrés de petits détails. L'incube (et pas le nain cube, vu qu'il est rond: suivez !) est absolument magnifique, par exemple. J'étais cependant surpris de voir des monstres de bas niveaux se lancer à l'assaut d'un Gardien niveau 32 ... cela doit faire partie des réglages encore à faire, je suppose. Des monstres de grandes tailles sont également à prévoir, comme par exemple un monstre des marécages, que vous avez pu voir dans les vidéos, ou encore un Kraken.
Les Zones.
Il semble que le jeu fonctionne par zones. Chacune d'elle est immense (4x4 km) mais le monde ne semble pas. Le voyage de la Stygie à la Cimmerie pourra se faire par bateau, mais dans le style World of Warcraft, et non pas en temps réel. Même si, a mon avis, cela enlève à l'immersion, ca peut avoir ses bons côtés: -les devs peuvent ajouter des nouvelles zones dans chaque région et du contenu et -cela donne une impression de taille relative du continent contrairement à d'autres MMOS comme LOTRO où vous pouvez parcourir la moitié de la Terre du Milieu en une heure. Dans l'ensemble, la zone de jeu a l'air énorme, il ne manquera pas de territoires où s'aventurer, c'est sûr.
PNJ/ L'IA basée sur le "besoin"
les PNJ se baladent avec une IA basée sur leurs besoins. Le système basique est plus ou moins similaire à celui d'Oblivion, il semblerait, mais peut être plus complexe: les NPCs ont besoin de nourriture, de dormir, et se baladent souvent. Les PNJ de Quetes restent souvent au même endroit, voire n'en bougent pas. De plus, les PNJ ont leur propres scripts, et peu importe si un PJ est là ou non: par exemple, les caravanes voyageront de villes en villes et seront attaquées par des bandits, même si aucun joueurs n'est présent à ce moment là dans la zone. La même chose à été mentionnée pour Conall's Valley, si je me rappelle bien. Sympa. Il y a aussi des actions qui pourront énerver les PNJ: par exemple, Erling à tué quelques poulets, ce qui à rendu le PNJ Fermier agressif après la mort du 4e poulet.
La Magie Il n'y avait que quelques buffs et un sort en démonstrations, et le système de visée semblait être le même que celui du système d'armes à distances. Oui, il y a des effets de lumières sympathiques mais je dois admettre qu'ils ont rendu le tout très sombre, crépitante et puissante source de magie, loin des feux d'artifices pastels de WoW. J'étais scéptique au début, mais ca a l'air sympa, en fin de compte.
PvP
Très peu d'infos pour l'instant puisqu'il n'a pas été dévoilé. Les petits morceaux que j'ai pu réussir à glaner m'ont permis d'apprendre ça: le lag ne semble pas être un problème sur la version plus récente du client, car les batailles épiques ont visiblement déjà été testées et réussies.Le PvP (NDR: sur un serveur Normal, je suppose) est limité aux bagarres de tavernes, aux arènes, aux duels et aux Royaumes Frontaliers. La Monnaie du Sang (NDR: Blood Money, oui ma traduc' est merdique) va pouvoir donner l'accès à un équipement différent, ce qui n'influera en rien sur le PvE: "différent, pas mieux".
Nous savions également que certains objets seraient destructibles, comme les portes, etc ... Les Royaumes Frontaliers sont l'endroit ou la destruction aura son plus fort succès, les catapultes, béliers mettront à bas murs et portes fortifiées.
Jeu Solo/Multijoueur Il n'y aura plus de jeu solo "pur" pour commencer. Sur Tortage, vous pourrez passer de Solo à Multi en dormant/ Le jour sera multijoueur, le soir sera solo. Cela ne s'appliquera nulle part ailleurs.
Le cycle nuit/jour est encore en réglages à l'heure actuelle.
Prochaines info:
E3 2007 et Leipzig. Beaucoup d'infos seront dévoilées au fur et à mesure que nous nous approcherons de l'été. FunCom en a beaucoup à montrer, mais c'est une question d'équilibre entre partager les infos sans gacher la surprise lors de la sortie. Difficile.
Je remercie l'équipe Funcom pour leurs démonstrations patientes, et spécialement à Erling qui a répondu a toutes mes questions pendant une heure et demie.
EDIT:
Musique
La musique est contextuelle, alors si vous tirez votre arme ou êtes attaqué, elle changera. Le résultat est ce que vous espéreriez d'un jeu COnan: des pistes puissantes, surtout pendant les combats. Les sons semblent très divers ce qui donne un rendu intéressant et semble bien s'adapter, bien qu'il y avait beaucoup trop de bruit dans le centre pour les écouter.
Et le contenu ? Le client que j'ai testé, qui n'est pas l'actuel client, non otpimisé et non compressé représente près de 20go de données, alors on peut s'attendre à, en gros, 2 Dvd.
Persos femmes Elles encore en travaux, mais on en a vu quelques unes pendant le processus de création pendant la démo (https://www.youtube.com/watch?v=qwxE9TtvGmc)
GUI/Inventaire
L'interface graphique semble très complete avec un très bon système de recherche de joueurs/groupes/guildes même si il était encore en chantier. La encore, l'attention du détail est impressionnant: les emplacements zooment légèrement quand on passe dessus, et toutes sont en 3d car ils tournent sur eux même lorsque vous les selectionnez. La carte est une carte satellite standard avec des icônes, des flèches, etc, indiquant les quêtes, même si je n'ai pas vu ça à la démo. Une des vidéos uploadés sur YouTube la montre.
L'eau La nage est implémenté même si aucune quête sous l'eau n'est inclue pour le moment. Pas de bateaux individuels pour le lancement, et la pêche n'est pas prévue pour le moment.
Les montures Il y aura plusieurs types de chevaux et plusieurs vitesses, défense, etc ... Ils prendront des dommages et il sera possible de les équiper d'armures.
Ventes, commerce et ressources
Les vendeurs de joueurs ne seront pas implémentés car lorsqu'il y en a trop, il y a le risque que les joueurs ne verifient pas chacun des étals, et puisqu'ils sont sources de mauvaises performances (Lineage 2, quelqu'un ?)
Quoiqu'il en soit, la vente se fera via l'Auction House, ou aux marchands PNJ, ou via le commerce direct. La collecte de ressources est similaire à d'autres jeux dans le monde PvE, but sera plus proche d'un jeu de stratégie temps réel dans les Royaumes Frontaliers: une mine occupée rapportera automatiquement du minerai à la guilde. | |
|
Druidus Pipelette confirmé
Nombre de messages : 238 Localisation : le pays des deux-chevres Date d'inscription : 17/02/2005
| |
| Sujet: Re: Age of Conan: Hyborian Adventures Sam 02 Juin 2007, 15:32 | |
| les dernières vidéos et screens: lienet les descriptions des armes, armures et inventaires: lien | |
|